Permettre aux participants de manipuler des extincteurs sur feu réel.
La formation permettra aux participants de :
Rappel du code du travail L 231-3-1 : tout chef d'établissement est tenu d'organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu'il embauche.
Rappel de la recommandation R 232-12-20 : cette consigne indique le matériel d'extinction et de secours qui se trouve dans le local ou ses abords. Elle désigne le personnel chargé de mettre ce matériel en action. Elle indique que toute personne apercevant un début d'incendie doit donner l'alarme et mettre en oeuvre les moyens de premiers secours, sans attendre l'arrivée
du personnel spécialement désigné.
Matin : Présentation aux salariés des éléments constituant le système de sécurité incendie spécifique à leur établissement.
NB : au préalable une visite technique est effectuée par un formateur habilité. Il prend des photos des installations incendies de l'établissement et créée un support de communication visuelle. Ce support est utilisé lors de la matinée d'information afin de sensibiliser les salariés aux divers éléments qui constituent leur système de sécurité incendie.
Après-midi : Les salariés sont formés en théorie et en pratique à la manipulation d'extincteurs. Ils manipulent réellement des extincteurs à eau, au dioxyde de carbone et à poudre (si l'exercice est réalisé à l'extérieur).
Aucun
10 personnes
Prise en compte de la satisfaction des bénéficiaires en cours et fin de formation.
Intervenants professionnels, pompiers.
Épreuves en fin de formation (Évaluation ponctuelle)
Accès personnes en situation de handicap
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.Transport
direction sous préfecture
établissement situé sur le plateau des bolles en bordure de l'étang
GRETA-CFA Provence
GRETA-CFA Provence
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
FORPRO-PACA RECRUTE
ACCÈS DIRECT