Amener l'apprenant à mettre en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Au terme de sa formation l'apprenant pourra:
- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés dans un environnement digitalisé
- Mettre en œuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente.
- Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.
- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.
Il aura acquis:
- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.
- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers, d'annonceurs et de mutation numérique.
La formation s'articule autour de 6 blocs de compétences (BC):
BC01 - Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
BC02 - Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
BC03 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
BC04 - Cultures de la communication
BC05 - Culture économique, juridique et managériale
BC06 - Langue vivante étrangère 1
+ d’informations sur cette certification (RNCP37198, libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant ici.
Bac technologique ou général ou professionnel ou niveau 4 et 3 ans d'expérience professionnelle.
24 personnes
Positionnement en amont de l'entrée en formation.
Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités de formation et de certification, accompagnement par le référent handicap du CFA de l'Académie de Nice.
Enseignants certifiés Éducation Nationale, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.
Contrôle en cours de formation (CCF)
Épreuves en fin de formation (Évaluation ponctuelle)
Étude du dossier par le Lycée Bristol - Cannes
Préinscription : cliquez ici
Le titulaire du BTS Communication pourra:
- les annonceurs (organisations à l'origine d'une opération de communication) : entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations…
- les régies et médias ;
- les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias.
- communicant généraliste ( essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”
- communicant avec une orientation digitale ( chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d'animation web”, “traffic manager”, “social media manager”
- communicant avec une orientation commerciale ( en agence de communication ou en régie), qui s'exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”
Accès personnes en situation de handicap
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.Dynamique d'apprentissage construite sur des simulations professionnelles et sur la mobilisation du groupe
Expérience des formateurs et expertise sur le contenu et les attendus du diplôme
Formation sur les logiciels de PAO
Taux de réussite : 77,8 %
Taux de satisfaction : 76,9 %
Taux de poursuite d'études: 60 %
Taux d'interruption en cours de formation : 10 %
Taux d'insertion global dans l'emploi : 20 %
Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus : 20 %
GIP FIPAN
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
NOUS CONNAÎTRE
ESPACE ENTREPRISES