Le projet Erasmus+ NEGHTRA (Next Generation Training on Intelligent Greenhouses)est un projet de formation qui porte sur le transfert de connaissances dans le domaine de l'agriculture de précision, sur la base de besoins et de défis spécifiques identifiés à partir d'une analyse complète des besoins.
NEGHTRA vise à fournir une formation innovante sur les technologies des serres intelligentes ainsi que des solutions optimales de technologies/cultures en fonction des régions, en tenant compte des conditions de durabilité économique et environnementale.
L'objectif de NEGHTRA est de développer un système d'apprentissage tout au long de la vie, adaptable et flexible, garantissant un enseignement de haute qualité et efficace. Il vise à transmettre aux agriculteurs des connaissances sur la manière dont l'innovation, l'entrepreneuriat et l'utilisation des technologies peuvent profiter à leurs entreprises ainsi qu'à leur développement personnel et au développement de leurs compétences.
Les groupes cibles sont :
Le matériel de formation est élaboré par un consortium complet composé de 5 établissements d’enseignement supérieur, 4 PME spécialisées et 7 intermédiaires, chacun apportant son expertise collective et sa capacité de diffusion, dans sept langues.
Le matériel de formation est accessible et diffusé à l'aide d'outils de réalité virtuelle, de vidéos pédagogiques, de plateformes de formation en ligne, de guides de bonnes pratiques, etc.
La formation a été dispensée à deux groupes distincts :
Le projet a pour but de contribuer à la modernisation des opérations en serre pour une plus grande efficacité de culture et un potentiel économique accru face à l'évolution des conditions du marché et aux défis environnementaux. Il facilite ainsi l'adoption de l'innovation par les agriculteurs européens existants et en devenir.
+ d'infos sur :
Le site officiel du projet : https://www.neghtra.eu/
Contact : pid.gipfipan@ac-nice.fr
Date de fin du projet : 31 octobre 2023
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
FORPRO-PACA RECRUTE
ACCÈS DIRECT