![]() ![]() |
Le parcours de formation permet d'exercer un métier dans des domaines tels que la fabrication, le contrôle, l'assemblage, la manutention, le conditionnement … pour des entreprises de toutes tailles, des secteurs de l'énergie, la fabrication de produits manufacturés, l'automobile, l'agroalimentaire, la cosmétique...
Les objectifs de la formation sont de conduire les apprenants :
Les apports théoriques alternent avec et des mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages. Le protocle d'alternance proposée et ajustable en fonction de l'entreprise est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine en centre de formation. Une partie de la formation peut également être réalisée en distanciel.
Programme
Justifier d'un niveau BAC + 2 : BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), BTS Électrotechnique, BTS MS (Maintenance des Systèmes), DUT Génie Industriel et Maintenance, L2 Sciences et Technologies
Accéder aux métiers de coordinateur technique, coordinateur études et méthodes, responsable méthodes, responsable de production, assistant chef de projet, chef d'équipe/chef d'atelier, spécialiste en maintenance robotique, programmeur orienté robotique.
Poursuivre ses études en école d'ingénieurs selon dossier du candidat.
À l'issue de la formation répartie sur 2 semestres, il est possible de valider une licence professionnelle en production industrielle (certificateur CNAM) et dans le cas d'un contrat pro ou du dispositif Pro A, une double validation est également possible sur un CQPM Chargé de projet industriels ou un CQPM Chargé d'intégration robotique industrielle (certificateur UIMM). Le parcours de formation est ajustable en fonction des besoins de l'entreprise et des prérequis de l'apprenant.
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
FORPRO-PACA RECRUTE
ACCÈS DIRECT