Le soudeur assembleur industriel exerce dans différents secteurs d'activités mettant en œuvre le travail des métaux. La formation prépare également aux épreuves du GIES 1.
Les principaux objectifs de la formation sont :
Présentation de la formation. La période en centre de formation alterne avec une période en entreprise. Préparation aux épreuves du GIES 1. Appui à la recherche d'emploi. Le titre professionnel soudeur assembleur industriel est compose de deux certificat de compétences professionnelles (CCP). Pour obtenir le titre professionnel il faut valider ces deux CCP.
CCP - Assembler et souder à plat des ouvrages métalliques avec les procédés de soudage semi-automatique et TIG
CCP - Souder en toutes positions des ouvrages métalliques avec les procédés de soudage semi-automatique et TIG
+ d’informations sur cette certification (RNCP34502, libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant ici.
Bonnes conditions physiques, expérience ou diplôme dans le secteur industrie, maitrise de la lecture de plans souhaité.
8 personnes
Positionnement en amont de l'entrée en formation.
Prise en compte de la satisfaction des bénéficiaires en cours et fin de formation.
Entretiens, remédiation avec le référent pédagogique et/ou le référent entreprise en cours de formation.
Formateurs expérimentés dans l'individualisation des apprentissages.
Enseignants certifiés Education Nationale, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.
Évaluations en cours de formation (ECF)
Dossier professionnel
Entretien avec un jury professionnel
Après validation du procès-verbal de session par le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi :
1. En cas de réussite au titre professionnel, le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi délivre le titre professionnel au candidat. En cas de réussite au CCP, le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi délivre le livret de certification actualisé au candidat.
2. En cas de réussite partielle au titre professionnel, le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi remet au candidat un livret de certification. A partir de l'obtention d'un ou plusieurs CCP, le candidat peut se présenter aux autres CCP constitutifs du titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre. Le candidat dispose d'un délai maximum d'un an suite à la fin de validité du titre pour se présenter au titre.
Toutefois, au-delà d'un délai d'un an suivant la date de validation du procès-verbal de session par le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi d'un ou plusieurs CCP, le candidat issu d'un parcours de formation devra suivre une formation en cohérence avec le ou les CCP visés.
3. En cas d'échec total au titre professionnel ou en cas d'absence, le candidat issu d'un parcours de formation dispose d'un délai maximum d'un an pour se présenter à une nouvelle session titre sans obligation de suivre une nouvelle formation. Au-delà d'un an, le candidat devra suivre une formation en cohérence avec le titre visé.
Dans le délai d'un an, le candidat ne peut se présenter à plus de trois sessions du titre visé.
En cas d'invalidation du procès-verbal de session par le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi, la session est annulée.
Information collective avec présentation de la formation
Tour de table
Test de positionnement et entretien
Élaboration d'un plan de formation
Nous contacter pour s'inscrire à une réunion.
Accéder aux métiers de soudeur, soudeur industriel, soudeur TIG , soudeur semi-automatique. Exercer dans les entreprises des entreprises de fabrication de constructions métalliques, de réservoirs et citernes métalliques, de générateurs de vapeur, de matériel de levage et de manutention, chaudronnerie-tuyauterie, construction navale et maritime
Accès personnes en situation de handicap
Lieu accessible aux personnes en situation de handicap.Taux de réussite sur la formation TP SAI 2022-2023 : 88%
Taux de satisfaction sur la formation TP SAI 2022-2023 : 95%
Taux de recommandation sur la formation TP SAI 2022-2023 : 100%
Taux d'insertion en emploi sur la formation TP SAI 2022-2023 : pas de statistiques, formation trop récente
Taux de poursuite d'études sur la formation TP SAI 2022-2023 : pas de statistiques, formation trop récente
GRETA-CFA Alpes Provence
GRETA-CFA Alpes Provence
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
FORPRO-PACA RECRUTE
ACCÈS DIRECT