![]() ![]() |
Acquérir les qualifications permettant de devenir un professionnel chargé de la maintenance préventive (systématique, conditionnelle, prédictive), corrective (diagnostic, dépannage), des installations énergétiques et climatiques.
Le technicien intervient sur des installations sanitaires, thermiques et de climatisation : appareils de climatisation (individuel ou collectif), appareils sanitaires, chaudières, réseaux de chaleur, énergies renouvelables.
Evolution possible :
Le titulaire de ce BAC PRO pourra accéder à des emplois de plombier, responsable de service après-vente, technicien de maintenance en génie climatique, etc.
Modules d'enseignement professionnel : Etude scientifique et technologique d'un système ; Mathématiques et sciences physiques ; Travaux pratiques de sciences physiques ; Préparation d'une réalisation : Réalisation, mise en service, réglage, contrôle
Modules d'enseignement général : Français ; Histoire-Géographie ; Arts appliqués ; Eco-gestion ; EPS
Possibilité de dispense des modules d'enseignement général sous certaines conditions.
Niveau scolarité obligatoire, ou BEP ou CAP ou première générale ou seconde professionnelle ou bien 2 ans d' expérience professionnelle.
Insertion dans l'emploi dans les entreprises ayant un service de maintenance, dépannage ou SAV (service après-vente), les entreprises spécialisées en exploitation et maintenance, les constructeurs d'équipements énergétiques et climatiques...
Le professionnel pourra également accéder à des emplois de plombier, responsable de service après-vente, technicien de maintenance en génie climatique.
Poursuite d'études possibles en BTS Fluides Énergies Domotique.
FORPRO-PACA
Réseau Formation Professionnelle
de l'Éducation nationale
FORPRO-PACA RECRUTE
ACCÈS DIRECT